Très belle découverte que la Vieille Tour.
A quelques pas du château de Beauregard et à quelques encablures de Blois. Alexis et Alice ont transformé avec passion cette vielle bâtisse du XVe siècle en un écrin de ma gastronomie créative et fraîche qui enchante le palais.
Il suffit de s'asseoir dans l'une des petites et belles salles, comme celle qui invite face au bar à voyager en terres de saveurs. Et le chef vous embarque dans son imaginaire culinaire peuplé de produits du terroir et d'épices savoureuses. L'ambiance des lieux est chaleureuse et l'accueil convivial. On vient se régaler en toute simplicité.
Rôties ou en carpaccio des langoustines ouvrent sur un dialogue chaud froid qui ouvre l'appétit. La pêche du jour et sa raviole poursuivent sur une note délicieusement parfumée. Avec le pigeon en deux cuissons, c'est l'envol assuré vers les cieux étoilés de la gastronomie, qu'Alexis a rejoint en début d'année, récompense amplement méritée. Le fromage se fait espiègle et mousseux tandis que la tarte et son sorbet concluent sous une note florale.
Un lieu à inscrire dans ses tablettes pour un revenir avec grand plaisir.
Commentaires