top of page

Le Lion d'Or




Pousser les portes de verre du Lion d’Or à Romorantin c’est partir pour un voyage en terres de Renaissance pour y côtoyer l’ombre de François 1er en la résidence d’un de ses familiers Jean Giton, seigneur de Montgiron, c’est humer l’air de Sologne en cette cour de quiétude et de douceur de vivre, c’est surtout être accueilli dans une douce atmosphère familiale par Didier, Marie-Christine et Hélène Clément.

Prendre place en été dans la douce chaleur ombragée dans la cour ou en hiver devant la vaste cheminée où crépite le bois de Sologne, tandis qu’en cuisine Didier Clément pianote sur la gamme des saveurs solognotes, est un bonheur pour les yeux et le palais. Entre cueillette de champignons, asperges et citronnelle, civet de lièvre au cacao, pêche de Loire, fleurs de courgette ou de sureau, les papilles s’attardent gourmandes et conquises. Ce d’autant plus que Stéphane sait conseiller le vin qui dessine le parfait accord.

Aux saveurs de Sologne se mêlent les délices gustatifs que Marie-Christine ramène de ses voyages gourmands de par le monde ou bien restitue à merveille de ses explorations historiques et gastronomiques. Ecouter ou lire Marie-Christine est une évasion poétique et culinaire.

Le Lion d’Or est décidemment une belle histoire de restauration présente dans le Guide Rouge depuis sa création en 1900, et vivant au cœur battant d’une famille sur trois générations, des parents de Marie-Christine qui accrochèrent ici un trois macarons à Hélène, la fille de Didier et Marie-Christine, qui dessine avec succès les chemins du XXIe siècle osant les touches de modernité qui soulignent l’esprit de tradition et d’élégance qui est la marque chaleureuse des lieux.

215 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vieille Tour

Comments


bottom of page