top of page

Décollage et Arrimage réussis pour Crew Dragon

  • Photo du rédacteur: Didier Guénin
    Didier Guénin
  • 24 avr. 2021
  • 1 min de lecture

Arrimage de la capsule Crew Dragon réussi, quelques 23h après le décollage de SpaceX de Cap Canaveral. Shane Kimbrough, Megan McArthur, Akihiho Hoshide et Thomas Pesquet vont pouvoir rejoindre les 7 résidents de la Station Spatiale Internationale.

Ces belles images de l'espace viennent nous faire rêver.

Hier combien d'entre nous étions nous devant nos télévisions à regarder la fusée décoller, cette torche de feu éclairer le ciel de Floride et s'élever vers l'espace pour rejoindre une orbite de 400 km au dessus de nos têtes. Entre ceux qui ont encore en tête les premiers pas d'Asmtrong sur la Lune, et les plus jeunes qui écarquillent pour la première fois les yeux devant une telle prouesse technique. Quand réalité et images de sciences fictions se mêlent avec ces tenues seyantes et le casque futuriste, avec la scène que nous avons tous vue à travers les larges hublots des astronautes marchants vers leur capsule digne d'une séquence de Star War.

Que l'humanité qui est ainsi capable du meilleur en terme de technologie et de coopération internationale sache aussi relever les défis du réchauffement climatique, des inégalités criantes et de la paix.

Rêver de l'espace. Oui. Rêver d'un monde meilleur sur Terre. Deux fois Oui.

Commentaires


bottom of page